preloder

Livraisons et retours

Conditions générales de vente

La livraison s’entend du transfert à l’Acheteur de la possession physique ou du contrôle du Produit.

8.1. Délai de livraison
Le Vendeur s’engage, conformément à la date limite de livraison indiquée sur le Site pour chacun des Produits, à livrer les Produits dans un délai maximum de 20 jours ouvrés après réception de la commande.

8.2. Lieu de livraison
Les Produits sont livrés en France métropolitaine et en Corse à l’adresse indiquée par l’Acheteur sur le bon de commande.

8.3. Modalités de livraison
La livraison est assurée par le Service Colissimo de La Poste ou le Service Chronopost directement à l’adresse de livraison renseignée par l’Acheteur ou dans le point relais de son choix.
La liste des points relais concernés est directement accessible depuis le Site Internet du Vendeur avant validation définitive de la commande.
Les frais de livraison sont offerts pour toute commande à destination de la France d’un montant supérieur ou égal à 69 euros.
Pour les commandes d’un montant inférieur à 69 euros, une participation aux frais de livraison sera facturée à l’Acheteur à hauteur de 3,90 euros.
La livraison est effectuée par la remise directe du Produit à l’Acheteur ou, à défaut, par l’envoi par le Vendeur d’un avis de mise à disposition à l’Acheteur.
Dans un délai de quinze jours à compter de l’avis de mise à disposition, l’Acheteur doit procéder au retirement du Produit.
En l’absence de retirement dans le délai indiqué, le Vendeur peut, après mise en demeure restée sans effet, procéder au retirement et résoudre de plein droit la commande.
Lorsque le Produit est livré à l’adresse indiquée sur le bon de commande par un transporteur, il appartient à l’acheteur de vérifier en présence du livreur l’état du produit livré et, en cas d’avarie ou de manquants, d’émettre des réserves sur le bon de livraison ou sur le récépissé de transport, et éventuellement de refuser le produit et d’en avertir le Vendeur.

8.4. Conformité des Produits
Si le produit n’est pas conforme à la commande, l’Acheteur doit adresser une réclamation au Vendeur en vue d’obtenir le remplacement du produit ou, éventuellement, la résolution de la vente.

8.5. Indisponibilité des Produits
En cas d’indisponibilité des Produits à la livraison, le Vendeur peut proposer, dans les conditions prévues à l’article 3-3 des Conditions Générales, un Produit équivalent par sa qualité et son prix.

8.6. Retard de livraison
Lorsque le Produit n’est pas livré à la date ou à l’expiration du délai mentionné sur le bon de commande, le Consommateur peut, après avoir enjoint sans succès le Vendeur à exécuter son obligation de livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, résoudre le contrat par lettre recommandée avec accusé de réception.

8.7. Défaut de livraison
Le défaut total de livraison entraîne la résolution de plein droit du contrat de vente.

8.8. Transfert des risques
Les risques de perte ou d’endommagement des Produits sont transférés à l’Acheteur au moment où il prend, ou un tiers qu’il a désigné, physiquement possession du Produit.
Le Produit, qui est livré à l’Acheteur par un transporteur choisi par le Vendeur, voyage aux risques et périls du Vendeur.
Le Produit, qui est livré à l’Acheteur par un transporteur choisi par lui, voyage aux risques et périls de l’Acheteur à partir de la remise du bien au transporteur.

8.9. Transfert de propriété
À partir de la date de livraison indiquée dans le bon de commande, la propriété du Produit est transférée à l’Acheteur, sauf dans le cas où le paiement intégral du prix n’a pas été encaissé à la commande.